LE GOÛT UNIQUE DES CHIPS À LA FARINE DE POIS CHICHE
DU CHEF NIÇOIS LUC SALSEDO
LE GOÛT UNIQUE DES CHIPS À LA FARINE DE POIS CHICHE
DU CHEF NIÇOIS LUC SALSEDO

Actualités

La cuisine niçoise à l’honneur sur France5 – Emission du Vendredi 26 Mai avec Luc Salsedo et Gilbert Vissian de l’African Queen à Beaulieu-sur-Mer.

La flotte Socca Chips® s’est refaite une beauté pour mieux vous servir cet été !

L’Authentique chips à la farine de pois chiche

Une INNOVATION culinaire niçoise que seul un enfant du pays pouvait réussir à créer. C’est le chef niçois Luc Salsedo qui a eu l’idée !

Cette nouvelle « chips apéritif » à la farine de pois chiche est issue d’une ancienne tradition niçoise, la SOCCA Nice, spécialité niçoise incontournable. Cousine de la FARINATA, de la PANISSE, de la CADE, de la GARANTITA, de la CALENTICA, elle s’impose progressivement comme LA chips méditerranéenne.

Comment a commencé l’aventure ?

Depuis toujours, dans un souci de ne pas gaspiller, Luc Salsedo aux fourneaux dans les cuisines de son restaurant retravaille les parures qui lui restent. Il y a quelques années, une préparation un peu particulière, associée à une belle idée, lui permit de créer une nouvelle gourmandise niçoise à base de farine de pois chiche. Ce fut là le test des chips de socca !
Ont suivi quelques dégustations entre amis, au sein de la famille, auprès de clients du restaurant… Les retours furent excellents !
En savoir plus…

Suivez nous !

Contactez nous

Pas lisible ? Changez le texte