Une très belle aventure professionnelle

Depuis toujours, dans un souci de ne pas gaspiller, Luc Salsedo aux fourneaux dans les cuisines de son restaurant retravaille les parures qui lui restent. Il y a quelques années, une préparation un peu particulière, associée à UNE BELLE IDÉE, lui permit de créer une nouvelle gourmandise niçoise à base de farine de pois chiche. Ce fut là le test des chips de socca !
Ont suivi quelques dégustations entre amis, au sein de la famille, auprès de clients du restaurant… Les retours furent excellents !
Pendant 1 an il y a eu de nombreuses réflexions, d’autres tests de préparation, de cuisson, de vieillissement… La recette a été affinée afin d’arriver au produit que Luc Salsedo propos eaujourd’hui, l’authentique Socca Chips® de Nice !
La décision a donc été prise de se lancer dans la production Socca Chips®.
La commercialisation des chips Socca Chips® a commencé le 11 juin 2014 !

equipe

Une très belle aventure humaine – Qui sommes nous ?

equipe-f3

Une équipe dont les chemins se sont croisés pour certains et recroisés pour d’autres, il y a un peu plus de 2 ans, autour d’une petite chips qui grandit semaine après semaine. Tous véritablement séduits, conquis par cette création au goût unique et ultra motivés par le fait de participer à une telle aventure aux côtés de Luc Salsedo. Niçois pour la majorité, nous avons la volonté de faire nos traditions culinaires réalisées par un chef, uniquement avec des ingrédients nobles, d’origines naturelle, au travers de produits nouveaux ou revisités tels que Socca chips®.

Le lancement du laboratoire Socca Chips® en Novembre 2015 a été une étape cruciale. Il a permis d’accroître la production afin de mieux répondre à la demande des consommateurs, mais aussi de se développer géographiquement.
Nous partageons tous les mêmes valeurs, les mêmes motivations…Nous avons envie de partager avec vous des instants gourmands, simples, uniques …

 Dates clés

2013
Premières idées, premiers essais, premières réflexions.

Janvier 2014
Luc Salsedo commence à fabriquer les Socca chips dans la cuisine de son restaurant.

Mai 2014
La recette et les produits sont aboutis. La 1ère production est lancée.

11 Juin 2014
1ère commercialisation. 10 points de vente. 200 paquets par jour.

Septembre 2014 / Septembre 2015
Développement du nombre de points de vente.

5 Octobre 2015
Pause production pour déménagement de celle-ci dans un laboratoire dédié.

25 Novembre 2015
Ouverture du laboratoire. Objectif production 2500 paquets/jour. Reprise des ventes et livraisons.

Contactez nous

Pas lisible ? Changez le texte