Après cette crise sanitaire qui commence à s’essouffler, l’été arrive à grand pas ! L’apéro dinatoire d’été, c’est l’apéro que tout le monde attend avec impatience ! Entre amis, en famille, que ça soit à la plage, à la maison, après le boulot, pendant une partie de pétanque. C’est le meilleur moment des retrouvailles. On va vous confier quelques astuces pour apprécier ce moment tant attendu.

Les idées du chef pour un apéro facile et convivial

apéro dinatoire été

La planche d’été

La fameuse planche en bois très pratique pour présenter et tout exposer à vos invités, ils peuvent se servir comme ils veulent. Il suffit juste d’y choisir les produits que vous voulez y mettre ! Selon les goûts et les envies de chacun, vous pouvez la composer comme bon vous semble. Fromage, charcuterie (saucisson, jambon blanc, jambon cru, viande de grison, mortadelle), tomates cerise et bien sûr des Socca Chips®. Accompagnez votre planche avec de la tapenade, du guacamole ou encore d’une sauce épicée à la tomate et aux poivrons afin de dipper les Socca Chips®.

apéro dinatoire été

Pour un apéro plus veggie

Pour ceux qui préfèrent les légumes, remplacez la charcuterie par des carottes, du chou et des radis et les accompagnez avec dips comme du houmous, du caviar d’aubergine ou encore de la mayonnaise faite maison.

apéro dinatoire été

À emporter !

Avec le retour de la chaleur, les couchés de soleil et le bruit des vagues. On a tous envie d’en profiter ! Alors rien de compliqué, pour un apéro pique-nique au parc ou à la plage. Il vous suffira juste de filmer votre planche avec du film alimentaire et c’est parti ! Direction, la plage !

Apéro pétanque

Qui dit pétanque dit apéro ! Qui n’a jamais joué à ce jeu provençal ? un jeu qui vient du sud, de la Ciotat plus précisément ! Vous avez déjà vu un bouliste jouer sans faire l’apéro ?  Non jamais ! Cela va de soi. Profitez de cette occasion pour passer un moment de détente, un moment chaleureux avec vos amis et votre famille cet été. Eh oui ! c’est aussi le seul sport où vous pouvez faire l’apéro en même temps ! Donc n’oubliez pas d’emporter nos paquets de SoccaChips® avec vous pour passer un agréable moment !

N’oubliez pas les boissons !

Eh oui ! Un bon apéro dinatoire d’été s’accompagne toujours d’un verre, bière, jus de fruits, sirop… Nous vous suggérons de déguster cette planche apéro avec un bon verre de vin rouge ou de rosé*. Et si vous n’êtes pas trop vin, nous vous conseillons de la déguster avec une bonne bière ou encore avec un virgin mojito fait maison !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.